Le compostage

Le compostage ... que des avantages !

 La meilleure solution pour réduire ses déchets est, sans nul doute, le compostage.

Placé dans un coin de votre jardin, ou même sur votre terrasse ou votre balcon, votre composteur n’a que des avantages. Il vous permet d’y jeter vos déchets verts, tontes de gazon, feuilles, fleurs fanées … mais aussi une multitudes de déchets organiques, restes de cuisine, légumes ou fromage et même le marc de café, le papier essuie-tout ou les cendres de la cheminée.

À l’arrivée, une fois que ce petit mélange se sera activé, vous obtiendrez un fertilisant pour votre potager, vos plates-bandes ou vos jardinières, et tout cela en réduisant votre poubelle et en agissant pour la planète.

Dans un souci de maîtrise des déchets, Dieppe-Maritime distribue gratuitement à ses habitants des composteurs. L'Agglo a souhaité confié la fabrication des composteurs au chantier d'insertion de l'association "Les restaurants du cœur". Des hommes et des femmes qui sont momentanément éloignés de l'emploi réalisent les composteurs à partir de bois de récupération.  

SERVICE DECHETS DE DIEPPE-MARITIME - Mise à disposition gratuite d'un composteur
02.35.06.61.64 (permanence téléphonique de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30)

ou laissez vos demandes sur : dechets1@agglodieppe-maritime.com (pour Dieppe) - dechets2@agglodieppe-maritime.com (pour les communes du littoral) - dechets3@agglodieppe-maritime.com (pour les 12 autres communes).
Attention aucun service de maintenance ou de réparation du composteur n’est assuré par Dieppe-Maritime.