Déchèteries

Comment faire ?

Si vous avez des déchets à apporter en déchèterie ou dans un point d'apport de déchets verts, il vous sera demandé de présenter une carte d'accés. Celle-ci vous sera attribuée en vous rendant dans la mairie de votre lieu de résidence.

Lorsque la sécurité des biens et des personnes ne peut être assurée sur les sites de traitement des déchets, en raison notamment des vents violents, la communauté d’agglomération peut être amenée à fermer l'accès à la déchèterie. Dans tous les cas, l’Agglo s'efforce de vous en informer et de limiter ces interruptions. Dieppe-Maritime vous remercie de votre compréhension et de votre collaboration. 

 

DÉCHÈTErie de Dieppe-maritime

Communes concernées : Ancourt, Arques la Bataille, Dieppe, Grèges, Sauqueville, Offranville, Rouxmesnil-Bouteilles, Saint-Aubin-Sur-Scie, Martigny, Martin-Église.

Localisation du site : Chemin de la rivière à Rouxmesnil-Bouteilles.

Horaires d'ouverture :
             - l'été, du 15 juin au 15 septembre : du lundi au samedi, de 8h30 à 11h45 et de 14h à 18h45
             - l'hiver : du lundi au samedi, de 8h30 à 11h45 et de 14h à 17h45.

Les conditions d’accès sont les suivantes (extrait du règlement) :

  • Accès gratuit pour les particuliers dans la limite de 12 passages par année civile et de 3m³ par passage. Au-delà, les apports sont facturés.
  • Seuls les habitants des communes citées ci-dessus sont autorisés à déposer leurs déchets (carte d’accès magnétique délivrée sur présentation d’un justificatif de domicile auprès de la Mairie du domicile).
  • Pour le dépôt des Déchets Diffus Spécifiques (vernis, peintures, colles, solvants...) et des déchets contenant de l’amiante uniquement sur rendez-vous le samedi de 13h00 à 14h00 auprès de la société IPODEC.
  • Les artisans peuvent également accéder à la déchetterie : les apports sont facturés 13.72 euros/m³ dès le premier passage.
  • L’accès est limité aux véhicules de poids total en charge de 5 tonnes maximum (sauf véhicules municipaux).

!! À compter du 1er septembre 2017, les communes d'Hautot-sur-Mer, Varengeville-sur-Mer et Sainte-Marguerite-sur-Mer changent de déchèterie. Les habitants de ces trois communes du littoral devront désormais également se présenter à la déchèterie de Dieppe-Maritime. Pour obtenir la carte d'accès, obligatoire pour entrer dans la déchèterie, rendez-vous dans votre mairie avec un justificatif de domicile (délais d'activation de 72h à prendre en compte).

 

DÉchÈTerie de la Chapelle du Bourgay

Communes concernées : Aubermesnil-Beaumais, Tourville-sur-Arques.

Localisation du site : Auprès de la RD 107.

Horaires d’ouverture : 
             - du 1er avril au 31 octobre : du lundi au jeudi, de 14h à 17h45
             - du 1er novembre au 31 mars : du lundi au vendredi de 14h à 16h30 et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 16h30. 

Pour la commune de Colmesnil-Manneville, se renseigner directement auprès de la mairie.