Accueil>Une conciergerie en projet pour deux zones d'activités

Une conciergerie en projet pour deux zones d'activités

Une conciergerie est annoncée pour faciliter la vie des salariés des zones d’activités Eurochannel et Louis Delaporte.

L’association des entrepreneurs d’Eurochannel (AEE) veut ouvrir une conciergerie mais les services seront mutualisés avec les sociétés qui sont situées sur la zone Louis-Delaporte à Rouxmesnil-Bouteilles. Une réunion d’information est prévue le mardi 27 mai à la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Dieppe.

« Nous avions l’idée de créer ce service dès le début de l’existence même de notre association qui, d’ailleurs, tiendra sa prochaine assemblée générale le 17 juin, explique Pascal Mendes, le président de l’AEE. Rapidement, nous nous sommes rendu compte que la conciergerie ne pourrait exister qu’avec l’apport d’une autre zone industrielle et celle de Rouxmesnil n’est qu’à quelques kilomètres. »

Cette conciergerie, qui existe déjà dans de grandes zones d’activités, comme celle de la Vatine à Mont-Saint-Aignan, peut assurer différents services aux salariés des entreprises : système de covoiturage, courses diverses, démarches administratives. Pour exemple, un salarié doit faire passer le contrôle technique de sa voiture et il ne peut s’y rendre car il travaille : avec le système de la conciergerie, il peut solliciter une personne qui lui rendra ce service.

L’hôtel en septembre

Au cours de la réunion qui s’est déroulée dans les locaux du Mc Donald’s de Neuville-lès-Dieppe, le directeur de la société Optimum qui vient de s’implanter sur la zone Eurochannel, Philippe Sénécal, a annoncé l’ouverture de son centre d’appels ce lundi.

C’était aussi l’occasion de faire le point sur les aménagements en cours sur cette partie de la zone, près des deux châteaux d’eau, située sur la commune de Dieppe. L’hôtel de quarante chambres est en cours de construction. Il devrait ouvrir en septembre prochain. « Cela va combler une demande des entrepreneurs de la zone qui reçoivent des collaborateurs venant de l’extérieur. »

Ce n’est pas terminé puisqu’il est toujours prévu la construction d’un restaurant de l’enseigne Poivre Rouge et d’une station de lavage.

Source : Paris-Normandie - L. P. – 20/05/2014