Accueil>Le Territoire>Dieppe-Maritime, c'est aussi...>La protection des zones sensibles d'intérêt écologique

La protection des zones sensibles d'intérêt écologique

 La région dieppoise bénéficie d’un cadre exceptionnel entre littoral et arrière pays. Sillonné par trois fleuves et cinq vallées, le territoire bénéficie de nombreux sites remarquables et d’importantes ressources naturelles, qui lui confèrent un attrait touristique mais aussi une qualité de vie pour ses habitants.

Entre hautes falaises de craie et valleuses, le littoral présente de nombreuses richesses naturelles et paysagères exceptionnelles à découvrir. A l’ouest de Dieppe, le cap d’Ailly, site boisé emblématique du littoral seino-marin, surplombe la mer et ouvre sur une vue imprenable sur la côte d’Albâtre.

Tout aussi riche, l'arrière pays présente des paysages typiques du Pays de caux avec des fermes abritées derrière un talus planté de hêtres formant de clos-masures, îlots de végétation au milieu de champs vastes et ouverts.

Dieppe-Maritime forte de cette identité paysagère et naturelle, souhaite préserver un cadre de vie d’exception pour ses habitants. Engagée dans un Agenda 21 local, la communauté d’agglomération place au cÅ“ur de sa politique la volonté de promouvoir un développement harmonieux de son territoire.

  

Contact :

Communauté d'Agglomération Dieppe-Maritime - Chemin les Vertus - Saint-Aubin-sur-Scie - BP 22 - 76550 Offranville - Tél : 02.32.90.20.25 - Fax : 02.32.90.92.06