Accueil>Les Bluecar de Bolloré seront produites dans l'usine Alpine de Dieppe

Les Bluecar de Bolloré seront produites dans l'usine Alpine de Dieppe

Renault va produire la future Bluecar de Bolloré dans son usine Alpine de Dieppe. Un accord entre les deux entreprises devrait être officialisé ce matin.

La Bluecar de Bolloré sera produite à l’usine Alpine de Dieppe à partir de second semestre 2015. C’est France Info qui révèle ce matin cette information attendue depuis l’an passé. La Bluecar, cette petite citadine électrique de trois places destinée à l’autopartage, était jusqu’ici produite en Italie, dans une usine Pininfarina, designer du véhicule.

Co-entreprise

Renault et le groupe Bolloré devrait détailler ce matin l’accord qui lie les deux entreprises. Celui-ci prévoit la conception de la future Bluecar au Technocentre de Renault et sa fabrication à Dieppe. Une co-entreprise dans l’autopartage détenue à 70 % par Bolloré et 30 % par Renault devrait être créée.

Le service d’autopartage de Bolloré possède une flotte de 2 500 véhicules et 5 000 points de recharge à Paris et en banlieue selon Les Echos. Il équipe également les villes de Bordeaux et Lyon en France, ainsi que Londres et Minneapolis aux Etats-Unis.

Le Conseil régional de Haute-Normandie, par la voie de son président Nicolas Mayer-Rossignol, a immédiatement réagi à l’information :C’est une bonne nouvelle pour les 300 salariés du site dieppois mais aussi pour tous les emplois indirects associés (…). La forte mobilisation des élus et le savoir-faire des salariés a déjà permis récemment la renaissance d’Alpine sur le site dieppois. Cette nouvelle alliance conforte également la politique de la Région en faveur du véhicule électrique (…). Notre stratégie régionale porte ses fruits.

Source : Les informations Dieppoises - 09/09/2014