Accueil>dieppemaritime-eco.fr, le vide grenier virtuel de l'Agglo

dieppemaritime-eco.fr, le vide grenier virtuel de l'Agglo

 

Réduction des déchets

lancement du nouveau service en ligne : dieppemaritime-eco.fr

 Chaque année en France, plus de 26 millions de tonnes de produits extra-ménagers finissent en poussières, alors même qu’aujourd’hui, tous ces produits, ou presque, peuvent avoir une deuxième vie ! Lutter contre le dépôt systématique en déchèterie, c’est l’objectif du nouveau site mis en place par Dieppe-Maritime.

Il s’agit d’un site web collaboratif qui permet aux habitants d’un même territoire de donner ou vendre des produits plutôt que de jeter en déchèterie : un vide grenier virtuel, permanent et d’ultra-proximité !

Entièrement gratuit, facile d’utilisation, et accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, il est ouvert à tous. Grâce à la géolocalisation, il permet de repérer ce que l’on cherche au plus près de chez soi. Il apporte ainsi un moyen de désencombrer son garage tout en réalisant de « bonnes affaires » ou recréer du lien avec ses voisins.

Le dispositif se développe actuellement sur tout le territoire national. Premier à se lancer en Seine-Maritime, l’Agglo rejoint les territoires engagés dans la réduction des déchets, un enjeu majeur pour lutter contre le réchauffement climatique.

 

Rendez-vous sur : www.dieppemaritime-eco.fr
 

Téléchargez le guide utilisateurs en cliquant ici.